Quel est la meilleure période pour rénover une piscine ?

La rénovation d’une piscine est un métier très différent de celui de la construction. En effet, les contraintes exercées sur la structure ne sont pas les mêmes du fait que, lors d’une rénovation, la piscine est remblayée et les terrasses sont faites contrairement à une construction. Aussi, la vidange que nécessite le remplacement du liner soumet la piscine à rude épreuve. Selon la nature du sol et la préparation que nous pouvons mettre en place, il existe donc des périodes plus favorables que d’autre.
– Nappes phréatiques affleurantes : L’eau est présente en forte quantité dans le terrain, pouvant nécessiter, après une longue période de pluie, un rabattage de nappes ou la remise en route du puits de décompression si celui-ci est relié à un drain. Si vous êtes dans ce cas, il est impératif de contrôler la hauteur de la nappe avant de vidanger le bassin, de privilégier une rénovation durant l’été, l’automne ou le début de l’hiver et de prendre toutes les précautions nécessaires pour préparer la piscine à être vidée.
– Sol argileux : La poussée de l’argile sur la structure de la piscine est d’autant plus importante que le terrain est gorgé d’eau. Ainsi, il est préférable de la vidanger durant une période sèche. La rénovation doit donc se faire idéalement en été ou durant l’automne.
– Si votre terrain n’a pas de contrainte particulière, une rénovation peut être réalisée à n’importe quelle période de l’année sous réserve de disposer de l’équipement adéquat. En effet, un liner se pose uniquement par temps sec et par des températures de 15°c minimum. Si ces conditions ne sont pas réunies, il sera nécessaire de mettre en place un abri de chantier chauffé.

Vous souhaitez une étude gratuite et personnalisée pour rénover votre piscine ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.