Pourquoi rénover sa piscine?

Votre piscine est comme votre maison elle subit les dommages du temps. Surviennent alors des problèmes d’étanchéité ou un dysfonctionnement du système de filtration. Si tel est le cas, une rénovation s’impose !

avant après

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre piscine commence à prendre de l’âge et il arrive un moment où vous serez obligé d’entreprendre des travaux de rénovation. L’opération peut s’avérer périlleuse. C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels.

Les rénovations les plus courantes

– Le remplacement du revêtement d’étanchéité :
Le revêtement le plus prisé est le liner. Concernant sa longévité, tout dépend de sa qualité. En général, un remplacement s’impose entre 10 et 20 ans. C’est l’occasion de faire quelques travaux qui vous permettront de changer l’apparence de votre piscine en choisissant un nouveau coloris et de l’agrémenter de nouveaux équipements.

 

– Le remplacement des pièces à sceller :
Changer les skimmers, buses de refoulement ou autres pièces à sceller nécessite des travaux plus ou moins conséquents. Ces pièces étant encastrées dans la structure de la piscine, leur remplacement est une opération délicate. Avant d’entamer les travaux, assurez-vous que la ou les pièce(s) en question ont réellement besoin d’être changées. A minima, un remplacement des brides et des joints assurant l’étanchéité des pièces permettra de prolonger l’étanchéité du liner pendant de longues années.

 

– La détection des fuites:
Il est important de vérifier régulièrement la variation du niveau d’eau de votre piscine. Si vous pensez que votre piscine fuit, mieux vaut agir vite. Une fuite peut être due à des éléments défectueux ou à un affaissement de terrain qui aurait engendré une rupture des canalisations du bassin. Dans le cadre d’une rénovation de piscine, nos techniciens contrôleront systématiquement le circuit de filtration en pression.

 

– Aménagez les abords:
Au bout de quelques années, il se peut que les margelles de votre piscine commencent à se fissurer, s’affaisser ou se décoller. Au mieux, elle peut simplement être démodée. Le bassin étant vide, c’est le moment d’entreprendre des travaux de maçonnerie sans risquer d’abimer le liner de la piscine.