Comment choisir un liner de piscine ?
Il existe plusieurs types de revêtement de piscine. La qualité de la matière première autant que la précision des coupes et de leur assemblage influeront inévitablement sur le prix.
Un liner de piscine doit d’abord correspondre à un usage : En effet, pour des piscines intérieures, couvertes d’un abri ou chauffées à des températures pouvant dépasser les 28°c, il est primordial de prévoir un liner spécialement conçu à cet effet. C’est pourquoi il existe plusieurs types de liner, tous ne bénéficiant pas de la même résistance à l’abrasion, aux rayures, aux UV, à la décoloration, aux tâches dues aux micro-organismes et à la pollution ainsi qu’à des températures élevées.
Un liner, c’est aussi un choix esthétique : Selon votre entourage, le choix du coloris aura un effet très différent sur la couleur de votre eau. Du bleu profond au bleu cristal en passant par un vert d’eau, il existe de multiples façons de mettre en valeur votre piscine et son environnement.
De plus, il existe de nombreuses options qui vous permettent de personnaliser votre piscine tels que les frises et les revêtements antidérapants.
Enfin, si vous souhaitez réellement concilier esthétique et durabilité, vous pouvez opter pour une membrane armée. Deux fois plus épaisse qu’un liner et renforcée par une trame polyester, elle offrira une stabilité dimensionnelle et une longévité deux fois plus importante qu’un liner 75/100.