Nous suivre :

La filtration, c’est le poumon de votre piscine. Une filtration de piscine bien conçue est le gage d’une piscine bien filtrée et d’un entretien simple et rapide pour ses utilisateurs. Ne négligez pas la filtration, elle conditionnera directement la façon dont vous vivrez votre piscine!

La filtration de votre piscine c’est ce qui sert à récupérer les particules en suspension dans l’eau. Elle doit être pensée dès l’implantation des pièces à sceller (skimmer, refoulement et bonde de fond) afin d’obtenir une hydraulicité optimale en fonction de la forme et de la taille du bassin. Viennent ensuite les éléments qui la composent dans le local technique : pompe, filtre et coffret électrique. Des choix de puissance, de capacité d’aspiration mais aussi de finesse de filtration qui détermineront l’efficacité de la filtration de votre piscine.

Plomberie et canalisations 1
Filtration

La pompe et le filtre doivent être proportionnels au nombre de pièces à sceller ainsi qu’au volume d’eau à filtrer. D’une façon générale, nous essayons de filtrer l’intégralité du volume d’eau en moins de 4 heures. Par exemple, si votre piscine fait 50 m3, il vous faudra au minimum une pompe et un filtre de 50/4 = 12.5 m3/heure.

Selon le type de filtre et de pompe installés, les performances ne sont pas identiques en terme de pression et de finesse de filtration. Par exemple entre un filtre à diatomée, à cartouche ou à sable, les écarts de finesse sont de 1 à 10! Demandez conseil auprès du responsable de votre secteur afin d’être guidé dans votre choix de filtration de piscine!

Importance capitale!

La filtration de votre piscine peut paraître secondaire dans la réalisation d’un projet de construction. La filtration ne se voit pas et n’apportera aucun intérêt visuel à votre projet. Pourtant, la qualité des éléments qui la composent est essentielle à la réussite de votre projet de piscine. Faire l’impasse sur une filtration de qualité, c’est traverser l’atlantique en barque à moteur!