Nous suivre :

Etapes de la construction

Découvrez les 7 principales étapes de la construction de votre piscine. Notre expérience en construction et en rénovation de piscine nous permet de vous proposer deux solutions pour réaliser votre piscine :

  • piscine maçonnerie traditionnelle vous offrant une totale liberté de forme, de taille et de choix d’équipements. Garantie décennale.
  • piscine en kit zinc aluminium et magnésium vous permettant de construire vous même votre piscine en réalisant de réelles économies tout en bénéficiant d’une finition parfaite, d’un large choix d’équipements, d’une assistance au montage en cas de besoin. Garantie du fabricant de 25 ans.

1 – Implantation et terrassement

Une étape cruciale permettant de définir l’emplacement définitif de votre piscine. Une fois tracée au sol, le terrassement peut être réalisé en limitant au maximum le déplacement des terres. Point important : vérifiez bien que le terrassier dispose du “point 0”, c’est à dire la hauteur finie de votre piscine.

2 – La réalisation du radier

Le radier est ce qui compose le fond de votre piscine. D’une épaisseur d’environ 20 cm, il doit être fibré ou ferraillé afin de garantir un maximum de stabilité et de résistance. Le radier doit être parfaitement propre et lisse afin d’assurer une parfaite finition lors de la mise en eau de la piscine.

En cas de présence d’eau, un drainage périphérique devra être réalisé. Connecté à un puits de décompression, le drainage permettra d’évacuer l’eau du terrain tout au long des travaux.

3 – Élévation des murs et réalisation de l’enduit

Si vous avez opté pour une solution de piscine traditionnelle en maçonnerie, les murs seront élevés en parpaings. C’est à ce moment que sont également implantées les pièces à sceller (skimmers, refoulements, projecteurs, prise nettoyeur, etc…)

Un chaînage bas et haut seront réalisés ainsi que des piliers périphériques pour assurer la rigidité de l’ensemble. Un enduit viendra ensuite couvrir l’intérieur des parois pour leur donner un rendu parfaitement propre et lisse.

Etapes de la construction

4 – Passage des canalisations et local technique

Les murs étant montés, il faut passer l’ensemble des canalisations enterrées jusqu’à l’emplacement du local technique. La filtration est ensuite assemblée ainsi que les éléments de traitement de l’eau que vous aurez choisis : pompe de filtration, filtre, coffret électrique, électrolyse au sel, régulation automatique du Ph, mise à la terre sont les principaux organes de filtration et de traitement de l’eau de votre piscine.

Piscine sur mesure 7

5 – Désinfection et pose de la thibaude

Avant de poser le liner, le bâti doit être désinfecté afin de le débarrasser des bactéries contenues dans le béton. Il est ensuite recouvert d’une feutrine appelée thibaude. Celle ci est imputrescible et antibactérienne. Au delà du confort qu’elle procure, elle permet essentiellement de protéger le liner de l’abrasivité du ciment, prolongeant ainsi sa durée de vie.

6 – Pose du liner

Le support étant prêt, le liner peu enfin être posé. Il est déplié au sol, accroché sur l’ensemble des murs à l’aide d’un rail d’accrochage préalablement installé. Il est ensuite réglé de sorte à épouser parfaitement les murs de la piscine. Durant sa mise en place et tout au long du remplissage, une turbine d’aspiration est installée sous le liner pour qu’il reste en place et vienne se plaquer progressivement contre les murs.

7 – Bridage et mise en service

Le liner doit être parfaitement en place avant que soient bridées les pièces à sceller de la piscine. Deux joints prennent le liner en sandwich. Une bride est ensuite vissée pour mettre en pression les joints et assurer l’étanchéité de l’ensemble. Le liner peut alors être découpé pour libérer les skimmers, projecteurs, refoulements, bonde de fond, etc…

La filtration peut être mise en route, l’horloge réglée et le traitement de l’eau en fonction. La piscine peut être mise en service et nous vous remettons les clés de votre piscine, vous expliquons son fonctionnement, restons à votre écoute tout au long de sa durée de vie.