Nous suivre :

Le traitement de l’eau par UV est utilisé depuis de longues années par les services de potabilisation de l’eau. En effet, le pouvoir surpuissant des UV débarrasse l’eau de tous virus et bactéries la rendant impropre à la consommation.

Comment ça marche ?

Le soleil émet une lumière invisible : les ultraviolets (ou UV). Ce phénomène naturel est reproduit à l’intérieur des appareils de traitement UV grâce à des lampes puissantes. Les lampes UV émettent des UV-C qui ont un pouvoir fortement bactéricide, virucide et algicide.

La désinfection par UV a des applications très nombreuses dans différents domaines : pisciculture, ferme marine, conserverie, industrie cosmétique/coiffure, industrie pharmaceutique, hôpitauxindustrie agro-alimentaire, station d’épuration, etc…

Les ultraviolets de type C éradiquent les germes en perturbant fortement le métabolisme des cellules (car pénètrent dans leur ADN) jusqu’à leur destruction.

Traitement UV
L'eau est devenue verte 2

Ca ne suffit pas

Le problème, c’est que les UV n’ont aucun pouvoir rémanent. Autrement dit, l’eau rentre chargée en germes à l’intérieur de la lampe et en ressort débarrassée de toute trace de vie. En revanche, la désinfection n’ayant lieu que dans la lampe, rien ne se passe dans le reste de la piscine. Il doit donc y avoir impérativement un complément de traitement avec du chlore, du brome, de l’oxygène actif ou tout autre produit capable de désinfecter l’ensemble de l’eau de la piscine.

Besoin d'un devis?

Vous avez besoin d’une devis pour l’installation d’une lampe à UV pour piscine ou pour un système de traitement automatique sans chlore ? Contactez notre agence et obtenez un rendez vous avec un de nos collaborateurs pour un devis gratuit à votre domicile.