Nous suivre :

La pose des canalisations enterrées de piscine consiste à relier l’ensemble des pièces à sceller (skimmer, bonde de fond, refoulement, prise nettoyeur) à votre local technique. Une opération qui demande la plus grande attention.

Les canalisations sont collées depuis les pièces à sceller et vont jusqu’au local technique de piscine où sera ensuite assemblée la filtration. Les canalisations de piscine sont en PVC rigide de la pièce à sceller jusqu’au fond de fouille et reviennent au local avec du PVC semi-rigide renforcé pour éviter tout collage supplémentaire. L’eau peut ainsi circuler facilement sans qu’un coude vienne faire obstacle à son passage.

Plomberie et canalisations 1
Plomberie et canalisations 2

Posées sur un sol ferme, les canalisations sont déroulées proprement, sans chevauchement, jusqu’au local technique de piscine. Il est impératif de les repérer afin de savoir à quelle pièce correspond chaque tuyau une fois rentré dans le local technique. Bien qu’invisibles une fois le chantier terminé, les canalisations enterrées sont le lien entre la piscine et la filtration. Cette étape doit donc être réalisée avec la plus grande attention afin de ne pas oublier un collage ou risquer l’écrasement d’un tuyau lors du remblayage.

Si vous optez pour un robot fonctionnant à surpression tel que la gamme polaris, la canalisation doit impérativement être montée en polyéthylène, seul matériau acceptant la pression exercée par la pompe de surpression. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de pisciniers préfèrent les robots électriques ou à aspiration, permettant un raccordement en tuyau PVC semi rigide et raccordé indifféremment à un balai manuel ou à un robot hydraulique.

Le passage des canalisation, c’est également le moment de passer les gaines électriques pour le raccordement du projecteur, du volet ainsi que de l’éclairage des terrasses si vous avez prévu de réaliser une ambiance lumineuse autour de votre piscine.

Le saviez vous?

Il existe plusieurs qualités de canalisations enterrées pour piscine. Hormis la gamme standard, vous pouvez opter pour des canalisations au traitement renforcé pour résister au chlore ou aux termites si vous êtes dans une zone à risque.

Prenez contact