Nous suivre :

La filtration, c’est le poumon de votre piscine. C’est donc un élément indispensable où l’eau sera filtrée et où vous réaliserez l’ensemble des opérations d’entretien et de maintenance.

Il ne faut pas confondre traitement et filtration. Le traitement de l’eau sert à l’équilibre et à la désinfection de l’eau de baignade. Il peut être réalisé par chlore, brome, oxygène actif, électrolyse au sel ou hydrolyse de l’eau. Un choix que vous pouvez faire indifféremment lors de l’achat de votre piscine ou après quelques mois d’utilisation si votre porte monnaie ne vous permet pas la pose d’un système de traitement automatique. La filtration, c’est ce qui sert à enlever les particules en suspension dans l’eau de votre piscine. Elle est composée d’un coffret électrique permettant la protection et la programmation, d’une pompe et d’un filtre qui peut être “à sable”, “à verre filtrant”, à cartouche ou à diatomées.

Filtration
Piscine sur mesure 7

Un local doit être pensé pour vous. La complexité, lors de la réalisation, d’un local technique consiste à réaliser un local propre, fonctionnel et efficace. Le principal utilisateur, c’est vous. L’ensemble des vannes et des éléments de filtration doivent être compréhensibles et faciles d’accès afin que vous puissiez manipuler les vannes sans être contorsionniste. En fonction de l’espace disponible dans votre local technique, la conception peut être un vrai casse tête pour le technicien chargé de son installation. Il faut prévoir au minimum 1 m² si vous souhaitez disposer d’un local “digne de ce nom”.

Pensez y!

Lors de l’installation de votre local technique, c’est l’occasion de préparer la piscine à recevoir une électrolyse au sel ou une pompe à chaleur. Parlez-en à votre responsable de secteur afin qu’il vous indique les choix les plus adaptés.

Prenez contact