Nous suivre :

Le changement d’un liner est généralement dicté par l’absolue nécessité de le remplacer. L’opération est plus ou moins coûteuse selon la dimension, le profil de fond et le type d’escalier de la piscine. Pourtant, c’est l’opportunité de réaliser les modifications que vous souhaitez et de changer la couleur pour avoir, in fine, l’illusion d’une piscine neuve.

Quand doit on changer un liner ?

Qu’il soit percé, déchiré ou tout simplement fatigué, un liner doit être remplacé à intervalles réguliers. Sa durée de vie varie, selon la qualité de votre liner et du soin que vous y avez porté, de 10 à 25 ans. Percé ou déchiré, il n’est pas toujours réparable. Fatigué, il n’est même plus question de le réparer : votre seule option est de le changer Attention à anticiper ce type d’opération pour en maîtriser la date d’intervention et prévoir le coût de l’opération : démarrer une saison avec un liner usé, c’est comme partir en vacances avec des pneus lisses.

Comment choisir un liner ?

Parce qu’il en existe à tous les prix, il y a plusieurs qualités de liner. Le coût de la fourniture dépend de deux facteurs que sont :

  • la qualité de la matière première
  • la qualité de la fabrication

En effet, tous les liners ne sont pas faits des mêmes matériaux et ne sont pas conçus avec le même savoir faire et la même attention. De même, tous ne sont pas prévus pour supporter les mêmes contraintes. Aussi, nous vous proposons une gamme de 2 épaisseurs (75 et 150/100), 3 températures d’eau maximales (28, 30 et 33°c) et une palette de 16 couleurs. Nos responsables de secteurs vous orienteront vers les choix les plus adaptés à la configuration de votre piscine ainsi qu’à son usage pour vous garantir les meilleurs matériaux et une plus grande longévité.

liner ou membrane armée ?

Dans 80% des cas, un liner “simple” conviendra parfaitement à votre piscine et assurera durablement son étanchéité. Si vous êtes à la recherche d’une plus grande résistance et d’une longévité accrue, la membrane armée sera la solution idéale, celle-ci pouvant durer de 30 à 40 ans, soit le double d’un liner.

Choisissez votre revêtement

Parmi 3 qualités et 16 couleurs de liner et de membrane armée, pour une eau à l’aspect naturel dans un dégradé de vert d’eau au vert turquoise des mers du Sud, un aspect contemporain avec un nuancier allant du noir au gris clair, une palette de bleus allant du plus clair au plus profond, ou encore une gamme classique à l’effet mosaïqué.

Faites-vous plaisir

Aquanov vous propose une gamme complète de solutions de chauffage, de traitement de l’eau et de domotique pour faire de votre piscine le nec plus ultra de la piscine. Osez l’éclairage LED blanc ou coloré pour animer vos soirées au bord de votre piscine. Choisissez parmi une large gamme d’escaliers ou dessinez celui que vous désirez.

Et si on parlait budget ?

Pas de tabous, le budget conditionne forcement votre projet ! Aquanov est à l’écoute de vos envies et du prix que vous souhaitez y consacrer. Le sur mesure, c’est aussi le respect de votre porte-monnaie avec des solutions adaptées pour tous les budgets. Entreprise à taille humaine, Aquanov peut aussi vous proposer des solutions de financement adaptées. Nous respectons vos idées, partageons nos expériences pour trouver des solutions adaptées.

Prenez contact