Nous suivre :

Le régulateur redox est un boîtier d’analyse qui détermine le potentiel oxydoréducteur de l’eau de la piscine. Il mesure la quantité d’échanges d’ions de l’eau de la piscine, ce qui permet d’en déduire de façon extrêmement précise la valeur en chlore dans le bassin.

Comment ça marche ?

Un contrôleur redox est recommandé lors d’une installation de pompe doseuse de chlore ou d’électrolyse. Le redox est une grandeur physico-chimique permettant d’appréhender le pouvoir oxydant de l’eau. Cette valeur est exprimée en millivolts : en-deçà de 650 mv, l’eau n’est pas suffisamment désinfectante. Au-delà de 750 mv, elle devient agressive pour les équipements du bassin. Le contrôleur redox allume ou éteint votre matériel de production de chlore selon les valeurs relevées.

Le régulateur redox se pose directement sur le système de filtration de la piscine, après le filtre. Il permet de réguler le taux de chlore et assurer une quantité minimum de désinfectant dans l’eau. Ainsi, il empêche la prolifération des algues et des bactéries et protège les équipements de votre piscine en stoppant la production de chlore dès que la valeur est atteinte.

Contrôle redox
L'eau est devenue verte 2

Gardez le contrôle

Même si le régulateur est automatique, il faut être vigilant et surveiller l’état général de la piscine, spécialement en période estivale qui correspond à une utilisation intense de la piscine. Le dispositif de régulation permet à l’utilisateur de réduire le temps d’entretien de la piscine, mais ne se substitue pas à des analyses régulières. Le contrôleur redox vient compléter un matériel de production automatique de chlore et demande à être contrôlé de façon périodique.

Indispensable pour les piscines couvertes

Si votre piscine est couverte par un système opaque tel qu’une couverture d’hivernage ou un volet, le contrôleur redox est vivement recommandé si vous avez un matériel de production automatique du chlore tel qu’une électrolyse ou une pompe d’injection de chlore. En effet, le contrôleur redox évitera que votre piscine contienne une quantité trop importante de chlore et protégera vos équipements.

Faites des économies!

Installé dans la plupart des piscines à usage collectif, le contrôleur de redox vous procure un réel avantage dans le traitement de l’eau de votre piscine. Il ajuste en permanence la quantité de chlore et évite que vous n’en consommiez trop ou que votre eau tourne par manque de désinfectant