Nous suivre :

L’implantation de votre piscine est une étape cruciale à la réussite de votre projet. Celle-ci doit correspondre en tous points à la déclaration de travaux réalisée auprès du service de l’urbanisme de votre commune. Si votre piscine fait moins de 10m², sachez qu’elle ne nécessite pas de déclaration préalable. Pour autant, vous devez impérativement respecter les règles d’implantation de votre lotissement ou du PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Cette étape, réalisée avec le terrassier, consiste à dessiner sur le terrain le lieu exact où se trouvera votre piscine. Il faudra lui communiquer la hauteur exacte du haut des murs de votre piscine. Pour cela, il vous faut reporter cette hauteur appelée “point 0” sur un point fixe tel que le seuil de votre porte ou un piquet planté dans le jardin. Nous recommandons toutefois de choisir un repère qui ne pourra pas bouger lors des travaux malgré le passage des engins ou des personnes réalisant les travaux.

Soyez précis

Une fois installée, la piscine ne pourra plus bouger. Il faut donc être précis sur l’implantation. Le traçage est généralement réalisé au plâtre ou à la bombe de chantier. Vérifiez bien les distances du traçage entre la piscine, la maison et les limites du terrain. En cas de doute, demandez au terrassier de vérifier avec vous le traçage, ce dernier ayant l’habitude d’implanter et saura réaliser les angles droits.

Ouverture du chantier 2
Piscine sur mesure 8

Indiquez le point O

Le point 0, c’est la hauteur finie de votre piscine. Ce point doit être indiqué au terrassier lors de l’implantation du bassin afin qu’il puisse le reporter sur votre terrain. Nous vous conseillons de prendre un point qui ne pourra pas bouger durant les travaux. Un seuil de porte, une poutre ou tout autre élément fixe sera le repère tout au long de la construction et vous évitera des mauvaises surprises telles qu’une piscine trop haute ou trop basse.

Le juge de paix, c'est le plan!

Le plan de la piscine doit être remis au terrassier le jour de l’implantation. Il y trouvera l’emplacement du local technique, la dimension et la profondeur de la piscine, l’emplacement des pièces à sceller pour réaliser sa tranchée technique.

Prenez contact