Nous suivre :

Phénomène d’usure, intempéries, acte malveillant ou accident de baignade, les causes d’une déchirure sur un liner peuvent être multiples et parfois réparables.

Déchirure d’usure

A la manière de chaussures remplacées avant d’avoir usé toute la semelle, un liner doit être changé lorsqu’il montre de vrais signes de fatigue. Ces derniers sont généralement facilement reconnaissables :

  • liner poreux, il adhère au toucher. Le verni de protection étant entamé, le liner devient poreux et perd son élasticité
  • angles déchirés ou dégrafés. Usé par le chlore et le soleil, les parties les plus exposées n’ont plus d’élasticité et finissent par céder
  • ridules sur le fond. Signe distinctif d’une agression chimique, les plis augmentent avec le temps jusqu’à ce que le liner se déchire tant il devient “cartonneux”.

Un liner déchiré par l’usure n’est pas réparable. Il doit être remplacé car son état ne peut qu’empirer

Liner déchiré 1
Liner déchiré 2

Liner récent déchiré

Votre liner dispose d’une garantie du fabricant. Celle-ci fonctionne contre tout défaut de matière ainsi que sur les soudures, sous réserve que l’entretien soit conforme aux instructions et que l’analyse de l’eau ne montre aucune anomalie. Généralement, ce type de déchirure intervient dans les premiers jours suivant la mise en eau de la piscine et laisse au fabricant le choix de changer ou de réparer. La réparation, est généralement invisible et peut être réalisée rapidement.

Dans le cas d’une déchirure accidentelle, vous en serez de votre porte monnaie. Si le liner n’est pas déchiré sur un point de tension important (tel qu’un angle rentrant d’escalier), un patch peut être réalisé avec une chute de liner et une colle spéciale figeant la pièce au liner existant. En revanche, si la taille de la déchirure est trop importante ou si la tension ne permet pas de rapiécer durablement, vous n’aurez pas d’autre choix que de procéder à son remplacement.

Combien coûte une réparation ?

Le coût de la réparation d’un liner déchiré dépend de sa complexité et du temps nécessaire à la réaliser. D’un simple patch réalisé en quelques minutes à une réparation plus complexe nécessitant une vidange du bassin, l’enlèvement du liner sur une partie de la piscine pour que le technicien puisse se glisser dessous, le coût peut varier d’une à plusieurs centaines d’euros.

Et si on parlait budget ?

Pas de tabous, le budget conditionne forcement votre projet ! Aquanov est à l’écoute de vos envies et du prix que vous souhaitez y consacrer. Le sur mesure, c’est aussi le respect de votre porte-monnaie avec des solutions adaptées pour tous les budgets. Entreprise à taille humaine, Aquanov peut aussi vous proposer des solutions de financement adaptées. Nous respectons vos idées, partageons nos expériences pour trouver des solutions adaptées.

Prenez contact