Nous suivre :

Le remblayage est une des dernières étapes de la réalisation de votre piscine. Il consiste à combler l’espace entre votre piscine et votre terrain. Cette étape, en fonction des accès peut être réalisée à la main ou à l’aide d’une pelle mécanique.

A moins que votre terrain soit sur un sol particulièrement argileux, le remblaiement est fait normalement avec la terre récupérée de l’excavation. Une vigilance toute particulière doit être tenue lors des premiers centimètres du remblayage afin de ne pas endommager les canalisations enterrées. Si la terre n’est pas de bonne qualité, il vaut mieux réaliser le remblayage au sable afin de vous prémunir de problèmes à venir.

Remblaiement autour de la piscine 3
Remblaiement autour de la piscine 4

La piscine étant remblayée, vous pouvez réaliser vos terrasses ou mettre en eau directement s’ il y a urgence à la baignade. En effet, les deux étapes peuvent être réalisées dans l’ordre que vous souhaitez. Nous préconisons toutefois de commencer par les terrasses afin de préserver votre piscine d’éventuelles salissures dues aux travaux périphériques.

Et si on parlait budget ?

Le remblayage est une étape ne nécessitant aucune compétence technique particulière. Si vous en avez le courage, pensez à le réaliser vous même pour faire des économies sur la réalisation de votre piscine.

Prenez contact