Nous suivre :

La filtration cartouche pour piscine est un produit assez peu connu du grand public mais ayant largement démontré sa redoutable efficacité. Le filtre cartouche pour piscine présente effectivement de nombreux avantages et convient parfaitement pour des piscines jusqu’à 100 m3.

Comment ça marche ?

le filtre cartouche est une cuve à l’intérieur de laquelle se trouve le média filtrant : une cartouche présentée sous forme cylindrique, repliée en ailettes afin d’offrir une surface de filtration hors norme. L’eau rentre dans la cuve et ressort par un orifice situé au milieu de la cartouche, l’obligeant à traverser le média filtrant avec une finesse d’environ 25 microns. Le filtre cartouche offre une filtration exceptionnelle.

Filtre à cartouches 1
Filtre à cartouches 2

Quel entretien ?

Le pendant de l’histoire, c’est que plus un filtre est efficace, plus il demande à être nettoyé régulièrement. La cartouche demande à être rincée à une fréquence de 3 à 5 fois par an si votre piscine n’est pas trop exposée à des pollutions extérieures. Pour le nettoyage, il suffit d’enlever le couvercle, retirer la cartouche de filtration et la rincer à grandes eaux pour qu’elle retrouve son éclat d’origine. Si vous l’entretenez régulièrement, elle vous durera 6 à 8 ans pour un coût de 100 à 200 € de remplacement.

De vrais arguments

La filtration cartouche pour piscine dispose de réels arguments.

  • Filtration efficace : la cartouche filtre deux fois mieux qu’un filtre à sable
  • Filtration économique : filtrer plus fin, c’est moins de produits d’entretien
  • Filtration écologique : pas de rejet des eaux usées du filtre dans les nappes phréatiques
  • Filtration peu encombrante : la cartouche prend peu de place dans un local technique

Un choix malin!

La filtration cartouche pour piscine, c’est résolument un choix malin pour filtrer l’eau de votre piscine. Economique, écologique et super efficace, la filtration cartouche est le meilleur compromis entre efficacité et contrainte d’entretien.