Le 6 avril, 2018 dans Conseils

Une tâche sur un liner n’a généralement rien de catastrophique et peut, selon son origine, s’estomper ou disparaître. Un liner peut être tâché pour plusieurs raisons :
– Micro-organisme : Une bactérie ou un champignon a pu se développer sous le liner et passer à travers la membrane au point de la tâcher. Pour savoir si l’origine de la tâche est un micro-organisme, il suffit de poser un galet de chlore sur la tâche pendant quelques secondes. Attention : en laissant le galet trop longtemps vous risquez de décolorer le liner de façon irréversible.
– Dépôt calcaire : Si votre eau de piscine est calcaire , un dépôt a pu se déposer sur la membrane. En général une coloration identique sera présente sur les façades des skimmers, des refoulements et de l’escalier si celui-ci est en polyester. Pour vérifier, il suffit de déposer du Ph moins pendant quelques secondes directement sur la tâche. Attention, en laissant du Ph moins trop longtemps vous risquez d’endommager le liner de façon irréversible.
– Tâche de tanin : une feuille, un gland de chêne ou toute autre matière organique ayant pu rester posée de façon prolongée sur le liner dégage du tanin qui peut colorer plus ou moins durablement le liner. Pour savoir si la coloration peut s’enlever, il suffit de poser un galet de chlore sur la tâche pendant quelques secondes. Attention : en laissant le galet trop longtemps vous risquez de décolorer le liner de façon irréversible.

Vous souhaitez bénéficier d’une étude gratuite et personnalisée pour protéger votre liner?