Le 6 avril, 2018 dans Conseils

J’améliore son look

La rénovation est le moment de procéder aux transformations importantes. Eliminer un escalier disgracieux, réduire sa profondeur, etc… tout ou presque est possible.
Le revêtement d’étanchéité a généralement vécu. Profitez-en pour le remplacer et changer sa couleur pour donner un nouveau look à votre piscine.
Profitez en pour améliorer la luminosité en remplaçant les projecteurs pour mettre des Leds blanches ou de couleur plus économiques, plus esthétiques et plus ludiques.
C’est aussi le moment de modifier l’aspect extérieur par le remplacement des margelles ainsi que les plages par l’utilisation d’autres couleurs et d’autres matériaux.

J’améliore son accès

La plupart des piscines des années 70 à 90 sont dotées d’échelles d’accès particulièrement inconfortables. Un escalier intégré à la piscine en angle ou en banquette (sur toute la largeur) est souvent rajouté lors du changement du liner. Cela permet un accès facile à la piscine pour tous les membres de la famille, en toute sécurité. C’est aussi un espace de détente, de convivialité et de jeu pour les enfants ou petits-enfants.

J’améliore sa couverture et sa sécurité

Trop lourde, difficile à manipuler, et probablement pas normalisée, c’est peut-être le moment de remplacer la couverture de votre piscine. En tenant compte de votre environnement, de l’esthétique, de vos besoins et de votre budget, il existe de nombreuses solutions pour couvrir votre piscine en toute simplicité : volets ou couvertures automatiques, abris de piscine, couverture quatre saisons avec ou sans barres, raccordée électriquement ou à énergie solaire, le choix est important. Une nouvelle couverture facilitera l’entretien de votre piscine et sa mise en conformité éventuelle.

J’améliore son confort

Votre piscine n’est pas chauffée et vous souhaitez en profiter plus longtemps dans la saison. Une température de 27 / 28°c toute la saison est parfaitement réalisable pour un coût de fonctionnement très raisonnable.

J’améliore la qualité de l’eau et facilite l’entretien

Avez-vous remplacé régulièrement le contenu de votre filtre ? Votre filtration est-elle suffisamment performante ? D’un simple robot en passant par un système complet de domotique, les solutions sont nombreuses pour diminuer l’entretien de votre piscine, économiser en produit de traitement et améliorer le confort de baignade.

J’améliore l’acoustique et je réduis ma consommation électrique

Une pompe peut-être bruyante et consommer énormément d’électricité. C’est aussi l’occasion de faire contrôler votre installation technique et de regarder à quel point les technologies ont progressé au cours de dernières années.