Votre filtration fonctionne mal ?
Les causes peuvent être multiples. La masse filtrante est-elle en bon état, la filtration est-elle correctement proportionnée, fonctionne-t-elle suffisamment, etc… autant de questions à se poser pour comprendre ce qui arrive à votre piscine.
Ne pas confondre traitement et filtration
Le premier sert à désinfecter l’eau de votre piscine, le second à retirer l’ensemble des particules en suspension. Les deux sont pourtant étroitement liés. Il y a des règles à respecter :
- la chimie et l’équilibre de l’eau. Chlore, TAC, Ph, acide isocyanurique, etc… Avant d’incriminer votre système de filtration, assurez-vous que votre eau soit parfaitement équilibrée.
- le temps de filtration doit être au moins égal à la température de l’eau divisée par deux. Si votre eau est à 24°c, vous ne devez pas filtrer moins de 12 heures.
Quel système de filtration pour votre piscine ?
A vrai dire, il n’y a pas de solution miracle. Il y a surtout des systèmes qui répondront plus ou moins bien à vos préoccupations et à votre environnement. Filtre à sable, filtre à cartouche, filtre à diatomées sont les 3 systèmes les plus répandus. Chacun filtre de façon plus ou moins efficace et demande plus ou moins d’entretien. Demandez conseil à nos techniciens et obtenez un devis pour votre filtration de piscine. Contactez notre agence au 05 33 89 16 30 et obtenez un devis à domicile pour votre système de filtration de piscine. Votre responsable de secteur saura vous orienter vers les solutions les plus adaptées.