Nous suivre :

Une piscine fosse à plonger est composée d’une fosse pour plonger. Logique ! Sa conception est identique à une piscine pointe de diamant exception faite de la profondeur maximale qui est supérieure à 2.00 mètres avec des pentes très prononcées.

Avec ou sans plongeoir ?

Parmi les différents modèles de fonds, la piscine avec fosse à plonger est, contrairement à la piscine fond plat, très peu diffusée auprès des particuliers. Seuls les inconditionnels du plongeon choisiront de construire une piscine avec fosse à plonger. En revanche, la profondeur permet la pose d’un plongeoir contrairement à tous les autres types de fonds, la hauteur d’eau étant suffisante pour assurer des plongeons en toute sécurité.

La fosse à plonger convient-elle à toutes les piscines ?

La piscine avec fosse à plonger est proscrite pour les petites piscines. Les piscinistes refuseront de réaliser la construction d’une piscine avec fosse à plonger si celle-ci ne mesure pas au minimum 10 x 5 mètres. Idéalement rectangulaire, votre piscine avec fosse à plonger sera nécessairement enterrée et réalisée en béton ou en kit, la hauteur des murs étant constante.

Quel type de fond choisir ?

Il existe de nombreux types de fonds de piscine. Ce choix est essentiel lors de la construction de votre piscine car il en déterminera l’usage que vous en ferez. C’est pourquoi vous pouvez choisir parmi les fonds suivants :

Liner ou membrane armée ?

Pas simple de choisir entre un liner 75/100 et un liner armé 150/100. Si le premier est plus accessible du fait de sa conception industrielle, le second présentera de nombreux avantages tels que la résistance, la durabilité ainsi que la possibilité de réparer en cas de trou ou de déchirure. Les deux types de liner conviennent à des piscines sur mesure autant qu’à des procédés industrialisés ou à des piscines à débordement. Le liner armé sera généralement recommandé pour des formes complexes et des piscines à usage public.

Faut-il un puits de décompression ?

Quelle que soit la profondeur de votre piscine, un puits de décompression est une option fortement recommandée afin d’éviter des poussées trop importantes de l’eau sur la structure de la piscine. Compte tenu de la profondeur de votre piscine avec fosse à plonger, un drainage du fond sera probablement nécessaire et devra être connecté à votre puits de décompression.

N'oubliez pas les équipements!

Votre projet de construction de piscine n’est pas qu’une histoire de taille et de profondeur. C’est aussi une question d’équipement et d’agrément. Aquanov saura vous guider dans vos choix d’options afin de vous garantir un usage simple et pérenne de votre piscine.

Prenez contact