Nous suivre :

Ayant fait leur apparition il y a une dizaine d’années, les pompes à chaleur réversibles vous permettent de chauffer ou de refroidir l’eau de votre piscine. Une fonction qui peut s’avérer très utile en particulier sur des piscines couvertes dont la température de l’eau n’est pas toujours simple à maîtriser.

La température que vous souhaitez

Les pompes à chaleur réversibles permettent de chauffer ou refroidir l’eau des piscines.
Les pompes à chaleur réversibles permettent de rallonger votre saison de baignade en maintenant l’eau de votre piscine à la température souhaitée. Elles sont simples d’utilisation : vous programmez la température de baignade désirée et la régulation est automatique.
Grâce à leur système réversible, les pompes à chaleur réversibles permettent d’abaisser automatiquement la température de l’eau en cas de forte chaleur.
En effet, il peut être nécessaire d’abaisser la température de l’eau pour avoir une eau plus fraîche, préserver les revêtements d’étanchéité (liner, PVC armé…) ou encore éviter le développement des bactéries et algues lors de fortes chaleurs. Avec la pompe à chaleur réversible, vous maîtrisez totalement la température de l’eau de votre piscine.

Pompe à chaleur réversible 1
Pompe à chaleur réversible 2

En détail

Les pompes à chaleur réversibles sont compatibles avec tous types de traitement de l’eau (dont l’électrolyse au sel) grâce à leur échangeur en titane. Elles sont dotées d’un carénage insonorisant robuste (ABS) monté sur un châssis métallique anti-corrosion. L’évaporateur dispose d’un revêtement spécial pour une meilleure résistance à la corrosion (ailettes traitées “Blue Fin”). Pour répondre aux contraintes environnementales, le gaz frigorigène R410 A est utilisé.

Chaque pompe à chaleur réversible dispose d’un panneau de contrôle numérique simple d’utilisation affichant la température de l’eau, les consignes et les messages d’alarme. Dans le cas d’une installation éloignée de la pompe à chaleur, le panneau de contrôle peut être déporté jusqu’à 10 mètres.
Pour limiter la formation de givre et afin de garantir une plage de fonctionnement plus large, les pompes à chaleur réversibles sont dotées d’une régulation du débit du fluide frigorigène en fonction de la température de l’air.
Enfin, la fonction link permet, si vous le souhaitez, que la pompe à chaleur prenne le pas sur la filtration.

Et si on parlait budget ?

Pas de tabous, le budget conditionne forcement votre projet ! Aquanov est à l’écoute de vos envies et du prix que vous souhaitez y consacrer. Aquanov, c’est aussi le respect de votre porte-monnaie avec des solutions adaptées pour tous les budgets. Entreprise à taille humaine, Aquanov peut aussi vous proposer des solutions de financement adaptées. Nous respectons vos idées, partageons nos expériences pour trouver des solutions adaptées.

Prenez contact