Nous suivre :

Le traitement de piscine à l’oxygène actif, c’est une main de fer dans un gant de velours. L’oxygène actif est un désinfectant surpuissant qui peut être utilisé à titre préventif comme à titre curatif.

Doucement quand même

Allez-y doucement sur l’oxygène actif : la désinfection est très puissante. Administré dans l’eau de la piscine à petites doses, il peut être le traitement principal de l’eau et se substituer au chlore, au brome ou à n’importe quel autre produit de désinfection. L’oxygène actif est plus généralement utilisé dans le traitement des algues. Son pouvoir oxydant combat efficacement les algues et permet de rattraper une eau de piscine verte en quelques jours seulement.

L'eau est devenue verte 3
Pompe péristaltique

Manuel ou automatique ?

L’oxygène actif est administré manuellement lorsqu’il est utilisé à titre curatif mais peut être injecté automatiquement par l’intermédiaire d’une pompe péristaltique s’il est utilisé comme votre produit de traitement de l’eau principal. Injecté à petites doses, son pouvoir rémanent viendra se substituer à n’importe quel autre produit de traitement.

Résultat garanti

Rien ne résiste à l’oxygène actif tant son pouvoir oxydant est puissant. Attention toutefois à ne pas en abuser : un produit trop puissant en trop grande quantité peut faire des dégâts sur votre installation. Si vous souhaitez utiliser l’oxygène actif comme produit de traitement de l’eau, demandez l’accompagnement d’un professionnel.

Le saviez vous?

L’oxygène actif peut être utilisé comme produit de traitement de l’eau au même titre que le chlore ou le brome. Son état liquide lui permet d’être injecté par une pompe péristaltique dont vous devrez ajuster la fréquence d’injection pour obtenir la bonne quantité de produit dans l’eau de piscine.